Me Leclerc_MAST Avocats-0001

     Champs de pratique

  • Droit des affaires
  • Droit civil et commercial, incluant le litige
  • Droit du travail et de l’emploi
  • Droit de la construction
  • Droit immobilier
  • Droit de la copropriété
  • Financement, recouvrement, restructuration et insolvabilité

Pour rejoindre Me Leclerc composez le 418.692.3779 poste 222

Me Élise Leclerc

Admise au Barreau du Québec en 1987, Me Leclerc œuvre principalement en droit des affaires, matière qu’elle a enseigné à l’École de formation professionnelle du Barreau.

Elle accompagne ses clients dans les différents aspects de la vie de leurs entreprises: de la constitution de celles-ci, à la négociation et rédaction de contrats, ses relations entre les associés et avec ses employés ainsi que dans le cadre de ses différents litiges qui peuvent survenir, et en restructuration et insolvabilité.

Me Leclerc représente aussi différents organismes dont des syndicats pour lesquels elle agit à titre d’avocat-conseil, en négociation et en litige.

Me Leclerc est membre du Comité d’inspection professionnelle du Barreau du Québec depuis 2013.

Me Leclerc fut également membre de l’Ordre professionnel des conseillers en ressources humaines agréés du Québec de 1995 à 2016. Elle possède une solide expérience en droit du travail et de l’emploi. Elle a siégé sur de nombreux comités de négociation à titre de porte-parole, a plaidé devant les tribunaux administratifs spécialisés dans ce domaine et possède une expertise en équité salariale. Elle est donc apte à offrir à ses clients la gamme complète des services juridiques inhérents aux relations entre employeurs et employés.

Aussi, compte tenu de la qualité de son travail de préparation de ses dossiers, de son expérience et de son jugement, Me Leclerc est appelée à plaider des dossiers de toute nature devant les tribunaux administratifs et judiciaires du Québec, quel que soit le domaine du droit.

Contactez Me Élise Leclerc  418-692-3779 poste 222