Droit de la jeunesse

Votre intérêt et celui de votre enfant nous tiennent à cœur !

Vous êtes confrontés à un litige impliquant la Directrice de la protection de la jeunesse (DPJ) ? Vous vous demandez comment gérer ces grands bouleversements dans votre vie familiale ? Plusieurs questionnements peuvent survenir en pareilles circonstances.

L’équipe de MAST Avocats de Québec saura vous comprendre et vous conseiller efficacement, en plus de s’assurer de respecter les limites dans lesquelles vos droits peuvent être exercés. Notre équipe d’avocats compétents vous proposera tous les moyens adéquats à mettre en place afin de vous rassurer et ainsi vous permettre de prendre une décision éclairée, le tout dans l’intérêt de votre enfant.

Nous intervenons pour régler votre conflit :

  • Autorité parentale ;
  • Droits de l’enfant ;
  • Abandon de l’enfant ;
  • Abus et négligence ;
  • Violence physique ou psychologique ;
  • La compromission de la sécurité de l’enfant ;
  • Plusieurs autres types de dossiers.

Effectivement, l’équipe de MAST Avocats est en mesure de répondre à vos questions, de vous épauler et de vous accompagner tout au long du dossier. MAST Avocats sera en mesure de faire le point avec vous et vous guider.

Le cas échéant, notre équipe peut également vous représenter devant l’instance concernée. Sachez que MAST Avocats déploiera les efforts nécessaires pour régler la situation, et ce, dans l’intérêt de votre enfant.

À ce propos, soyez assuré que toutes les décisions prises dans le dossier, tant par MAST Avocats, par la DPJ que par tout autre intervenant de justice le seront en considération du respect des droits de l’enfant : ces décisions seront inévitablement dictées par l’intérêt supérieur de l’enfant.

Plus précisément, chaque enfant et adolescent de moins de 18 ans a notamment droit à la protection, à la sécurité, à l’éducation publique, à un hébergement approprié ainsi qu’à l’attention que ses parents sont en mesure de lui donner. La Loi sur la protection de la jeunesse ainsi que la Charte des droits et libertés de la personne prévoit ces droits. Sachez MAST Avocats vous accompagnera et vous guidera dans le processus, tout en s’assurant du respect de vos droit et de ceux de votre enfant.

En définitive, sachez qu’il est primordial que vous ayez l’occasion d’être entendus lors de l’instance. MAST Avocats vous permettra d’en être assuré.

Ne tardez plus, agissez !

AVOCATE À L’ENFANT

Me Marie-Stéphane Gendron de chez MAST Avocats de Québec représente également les droits des enfants devant le Tribunal de la jeunesse à l’égard d’un signalement contre la DPJ.

À savoir, lorsque la sécurité ou le développement d’un enfant peut être considéré compromis, soit notamment en cas de négligence, d’abus sexuel ou psychologique, de troubles sérieux de comportement ou de mauvais traitements psychologiques, la DPJ intervient afin d’assurer la protection de l’enfant.

Saviez-vous que l’enfant concerné par une intervention de la DPJ a le droit d’être entendu, au même titre qu’un parent? Il est donc primordial que l’enfant soit représenté par un avocat compétent afin que ses besoins et ses désirs soient entendus. Ainsi, notre équipe s’assurera de les communiquer aux parties impliquées lors de l’élaboration du plan d’intervention.

L’équipe compétente de MAST Avocats de Québec est en mesure de représenter tant les parents que les enfants dans un dossier impliquant la DPJ. Ainsi, les avocats compétents de chez MAST Avocats sauront vous accompagner adéquatement dans vos démarches afin d’assurer le respect de vos intérêts et ceux de vos enfants.

Ne tardez plus, ne privez pas votre enfant de son enfance !

Droit de la jeunesse - 0002

Les enfants ne sont pas de taille pour se défendre !

Contactez un de nos avocats

 Réservez votre consultation avec un de nos avocats.

Ne tardez plus, profitez de nos tarifs accessibles.

Nous acceptons les mandats d’aide juridique en droit de la famille et de la jeunesse.

Réserver

COMMUNIQUEZ AVEC NOUS !  418-692-3779